La didactique vise à conceptualiser la manière dont l'enseignant ou le formateur interagit avec l'apprenant autour du savoir à l'étude. Elle se donne pour objectif d'améliorer l'articulation entre ces trois pôles, considérés comme un ensemble complexe. Forte d'une expérience de plus de 25 ans en tant qu'enseignante et formatrice d'adultes, j'ai entrepris une thèse en m'immergeant dans le monde de la recherche. Cette démarche s'est inscrite dans une perspective de recherche collaborative, cherchant à créer des passerelles entre les mondes de la recherche, de la formation et de la pratique des enseignants.
Je vous propose mes services pour intervenir au sein de votre lieu de formation, de votre institution ou entreprise, en vue d'accompagner le développement des compétences de vos enseignants, formateurs, cadres et employés. Mon approche implique la coanalyse de leur activité, qu'elle soit déclarée (ce qu'ils expriment de leurs actions) ou constatée (à travers les traces de leur pratique). L'objectif est de cibler et modéliser des compétences autoréflexives, de co-construire des ingénieries de formation et des parcours de professionnalisation, ainsi que de développer des traces d'actions de formation en situation de travail. Cette approche collaborative vise à maximiser l'efficacité des formations en les adaptant de manière spécifique aux besoins et à la réalité professionnelle de vos collaborateurs.
Je vous propose une formation sur mesure, adaptée à vos besoins spécifiques, couvrant les domaines suivants :
Cette formation sur mesure vise à répondre précisément à vos besoins et à maximiser la pertinence et l'efficacité de l'apprentissage dans votre contexte professionnel.